Vos professionnels dentaires se préoccupent de votre santé globale

Saviez-vous que plusieurs études révèlent que les maladies de gencives ont des liens directs sur la santé en général? Il s’agit du problème dentaire le plus répandu chez les adultes. La gingivite et la parodontite peuvent se manifester à tout âge. Souvent, elles se développent lentement et sans douleur. Il arrive qu’elles ne présentent aucun symptôme avant d’avoir progressé́ au point de perdre des dents. Heureusement, les maladies de gencives peuvent être presque toujours prévenues et elles sont réversibles si elles sont traitées dès le début.

Si vous ressentez un inconfort lors du brossage ou si vous avez des gencives rouges, sensibles ou qui saignent, il est très important de consulter. Nos hygiénistes dentaires qualifiées offrent des traitements contre la gingivite et la parodontite selon la fréquence qui répond à vos besoins. Un programme de maintien adapté est essentiel à la préservation des tissus de soutien de vos dents ainsi qu’à votre santé.

Services

• Dépistage parodontal
  • Détartrage
  • Polissage
  • Application de fluorure
  • Application de désensibilisant
  • Enlèvement des taches
  • Instructions d'hygiène
  • Recommandations de produits personnalisés

Quels produits devrais-je choisir en pharmacie?

Il existe une multitude de produits pour répondre à toutes sortes de besoins. S’y retrouver est un réel défi. Consultez nos hygiénistes dentaires ou envoyez-nous vos questions à l'aide du formulaire de contact pour savoir quels produits vous conviennent.

Quels sont les prix d'un examen et d'un nettoyage?

Les honoraires varient selon la situation particulière du patient ainsi que ses besoins. À la Clinique Dentaire Mathew, une première visite comprend un examen complet par le dentiste, toutes les radiographies nécessaires au diagnostic incluant une radiographie panoramique ainsi qu’un détartrage minutieux exécuté par une hygiéniste dentaire qualifiée.

Pourquoi mes gencives saignent-elles?

La plaque dentaire est un dépôt mou, collant et jaunâtre rempli de bactéries. Elle s’accumule quotidiennement sur les dents. Si la plaque n’est pas enlevée chaque jour avec la brosse à dents et la soie dentaire, elle irrite les gencives, provoquant ainsi un saignement. La plaque finit par durcir et se transforme en tartre qui résiste au brossage et à la soie dentaire. La plaque et le tartre favorisent l’infection des gencives. Au début de la maladie, on parle de gingivite. Les gencives sont légèrement rouges ou saignent quand vous vous brossez les dents, mais ces symptômes, parfois très légers, passent inaperçus. La gingivite s’aggrave lorsque les bactéries détruisent l’os et la gencive qui retiennent les dents. On parle alors de parodontite. Il se forme ainsi des poches d’infection nommées poches parodontales. Si la maladie n’est pas traitée, les dents deviennent mobiles et risquent de tomber.

Comment puis-je éviter la carie?

Les bactéries dans la bouche se nourrissent de sucres. Elles excrètent des résidus acides qui attaquent la dent. Lorsqu’une dent est exposée de façon répétitive à ces acides, un trou se forme, appelé carie. Il faut éviter autant que possible les aliments sucrés, collants et/ou acides (biscuits, bonbons, chocolat, boissons gazeuses, jus, barres tendres, fruits séchés, miel, confiture, sucre dans le café ou le thé, gomme avec sucre). Un bon brossage et le passage de la soie dentaire aident à retirer ces résidus qui endommagent les dents.

Clinique Dentaire Mathew

5437, rue de Verdun

Verdun, QC

H4H 1K6

Téléphone: 514-768-1131

Télécopie: 514-768-1133

HEUREs D'OUVERTURE

Lundi 08:30 - 19:00

Mardi 08:30 - 17:30

Mercredi - Jeudi 08:30 - 18:30

Vendredi 08:30 - 16:00

Samedi 08:30 - 14:00

1 Samedi par mois, excepté en juillet et en août.
Les horaires peuvent changer en tout temps.

ZONE DE Service

Verdun et alentours

Social

Envoyer à un ami